Installer Ubuntu

  1. Il est facile à installer Ubuntu à partir d’un DVD. Voici ce que vous devez faire:Mettez le DVD Ubuntu dans le lecteur DVD-lecteur

    Redémarrez votre ordinateur. Vous devriez voir un écran de bienvenue et vous invite à choisir votre langue et vous donne la possibilité d’installer Ubuntu ou essayer à partir du DVD.

    Si vous n’obtenez pas ce menu, lire le démarrage à partir du DVD d’emploi pour plus d’informations.

    En utilisant une clé USB?

    La plupart des nouveaux ordinateurs peuvent démarrer à partir USB. Vous devriez voir un écran de bienvenue et vous invite à choisir votre langue et vous donne la possibilité d’installer Ubuntu ou essayer à partir du CD.

    Si votre ordinateur ne fait pas automatiquement, vous pourriez avoir besoin d’appuyer sur la touche F12 pour faire apparaître le menu de démarrage, mais attention à ne pas la maintenir enfoncée – qui peut provoquer un message d’erreur.

    image-installdesktoplongtermsupport-1

  2. Préparez-vous à installer Ubuntu

    • Nous vous recommandons de brancher votre ordinateur sur une source d’alimentation
    • Vous devez également vous assurer que vous avez suffisamment d’espace sur votre ordinateur pour installer Ubuntu
    • Nous vous conseillons de sélectionner les mises à jour de téléchargement lors de l’installation et installer ce logiciel tiers maintenant
    • Vous devriez également rester connecté à l’Internet afin que vous pouvez obtenir les dernières mises à jour lorsque vous installez Ubuntu
    • Si vous n’êtes pas connecté à Internet, nous vous aiderons à mettre en place sans fil à l’étape suivante

    image-installdesktoplongtermsupport-2

  3. Mettre en place sans fil

    Si vous n’êtes pas connecté à Internet, vous serez invité à sélectionner un réseau sans fil, si disponible. Nous vous conseillons de vous connecter lors de l’installation de sorte que nous pouvons faire en sorte que votre machine est à jour. Donc, si vous avez configuré votre réseau sans fil à ce point, il vaut la peine puis en cliquant sur le bouton Retour pour revenir à l’écran précédent (Préparation de l’installation d’Ubuntu) et en cochant la case « mises à jour de téléchargement lors de l’installation» .

    image-installdesktoplongtermsupport-3

  4. Allouer de l’espace disque

    Utilisez les cases à cocher pour choisir si vous souhaitez installer Ubuntu à côté d’un autre système d’exploitation, supprimer de votre système d’exploitation existant et le remplacer par Ubuntu, ou – si vous êtes un utilisateur avancé – choisir la «Quelque chose d’autre ‘ l’option

    image-installdesktoplongtermsupport-4

  5. Commencez l’installation

    En fonction de vos sélections précédentes, vous pouvez maintenant vérifier que vous avez choisi la voie dans laquelle vous souhaitez installer Ubuntu. Le processus d’installation commence lorsque vous cliquez sur le bouton Installer maintenant.

    Ubuntu a besoin d’environ 4,5 Go pour l’installation, il faut donc ajouter quelques Go supplémentaire pour permettre à vos fichiers.

    Pas sûr de cette étape? Les utilisateurs Windows peuvent utiliser le programme d’installation de Windows , qui va installer et désinstaller Ubuntu de la même manière que toute autre application Windows. C’est simple et en toute sécurité.

    image-installdesktoplongtermsupport-5

  6. Sélectionnez votre région

    Si vous êtes connecté à Internet, ce qui devrait être fait automatiquement. Vérifiez votre emplacement est correct et cliquez sur «Suivant» pour continuer. Si vous n’êtes pas sûr de votre fuseau horaire, tapez le nom de la ville, vous êtes dans ou cliquez sur la carte et nous vous aiderons à le trouver.

    CONSEIL: Si vous rencontrez des problèmes de connexion à Internet, utilisez le menu dans le coin supérieur droit pour sélectionner un réseau.

    image-installdesktoplongtermsupport-6

  7. Sélectionnez la disposition du clavier préféré

    Cliquez sur l’option de langue dont vous avez besoin. Si vous n’êtes pas sûr, cliquez sur le «Détecter Keyboard Layout »bouton de l’aide.

    image-installdesktoplongtermsupport-7

  8. Entrez vos login et mot de passe détails

    image-installdesktoplongtermsupport-8

  9. En savoir plus sur Ubuntu alors que 
    le système installe …

    … Ou faire une tasse de thé!

    image-installdesktoplongtermsupport-9

  10. C’est tout.

    Tout ce qui reste est de redémarrer votre ordinateur et commencer à profiter de Ubuntu!

    image-installdesktoplongtermsupport-10

Source