DirectX est une compilation de bibliothèques permettant de profiter des contenus multimédias sous Windows en exploitant et en coordonnant au mieux les capacités de vos composants matériels. Indispensable sous Windows, Microsoft DirectX 9 offre des performances élevées pour les jeux DirectX et d’autres application riches en animations vidéo et audio. DirectX 9 est bien évidemment compatible avec les dernières génération de matériel d’accélération des graphiques en 3D.

En 2009, Microsoft a mis à jour DirectX intégrant désormais la version finale du Runtime Direct 3D 11 pour Windows Vista SP2 et 7. Rappelons que Direct 3D 11 intègre la prise en charge de nouvelles fonctionnalités dont la Tesselation ou encore Direct Compute. Ce dernier permettra aux programmes d’utiliser la puce graphique GPU] comme un coprocesseur pour accélérer certains traitements. À noter au passage que cette nouvelle version de DirectX offre une compatibilité descendante avec DirectX 10 et promettant une meilleure gestion du multithreading.

Afin de bénéficier de DirectX 11 sous Windows Vista SP2, il vous faudra procéder à la mise à jour de la plateforme Vista. Pour ce faire, installez le CMD Platform Update for Windows Vista sur le site de Microsoft en prenant soin de renommer le fichier pour retirer le .remove, puis téléchargez via Windows Update le Platform Update for Windows Vista (kB971644). Vous pourrez procéder enfin à l’installation de la dernière mise à jour de DirectX disponible en téléchargement sur Clubic. Outre la prise en charge de Direct 3D 11, elle ajoute une API permettant de gérer les applications tirant parti de l’interface en ruban déjà présente dans Microsoft Office 2007.

Télécharger
DirectX 11

Directx 11
Directx 11
directx_11.exe
Version: stable
95.6 MiB
936 Downloads
Détails