CCleaner est un utilitaire « couteau suisse » incontournable sous Windows. Efficace et gratuit, il intègre de nombreux modules permettant à la fois de nettoyer le système Windows, de le réparer et d’optimiser son fonctionnement. Pour ne rien gâcher, il dispose d’une interface claire traduite en français et s’avère d’utilisation enfantine.

Bien connue du grand public et, surtout, des utilisateurs avancés, l’application phare de l’éditeur Piriform est surtout sollicitée pour sa fameuse fonction « Nettoyeur ». Pratique, elle offre la possibilité de retrouver et de supprimer rapidement ses traces d’activités sauvegardées aussi bien par le système que les nombreuses applications installées sous Windows. Il s’occupera entre autres des historiques de consultation et de navigation, cookies, listes des documents récemment ouverts, fichiers oubliés dans la corbeille, éléments copiés dans le presse-papier Windows et des fichiers temporaires.
Du côté des applications, il prend en charge la prendra en charge les navigateurs, Firefox, Opera, Safari (etc.), mais aussi Microsoft Office, Google Earth, la liste est longue ! En plus de libérer de l’espace sur votre disque dur, ce dispositif peut être utilisé pour protéger sa vie privée numérique.
Pour ce qui est du registre Windows,CCleaner vous proposera de l’analyser à la rechercher d’erreurs et entrées inutiles menaçant l’intégrité de la « colonne vertébrale » virtuelle du système de Microsoft.
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, vous trouverez derrière l’onglet « Outils » quatre fonctions utiles et sympathiques. Au menu, il vous sera possible de désinstaller rapidement vos logiciels, de bloquer les applications tierces s’exécutant au démarrage de Windows, d’effectuer une restauration système ou encore d’effacer de façon sécurisée les données ou l’espace libre d’un ou plusieurs disques durs et périphériques de stockages externes.

Version 4.0 :

Cette nouvelle version de Ccleaner se voit optimisée en termes de performances, mais aussi graphiquement (avec une finition plus lisse).
En terme de fonctionnalité, celle-ci se voit dotée d’un analyseur de doublons qui permettra donc à l’utilisateur d’identifier les fichiers dupliqués sur son poste.
Enfin le logiciel gère de nouvelles applications telles que Avast Antivirus 8, Adobe Photoshop CS6, Samsung Kies ou encore Real Player.

Remarque : a l’installation, CCleaner peut vous proposer l’installation de la barre Google pour votre navigateur, n’oubliez pas de décocher cette option si vous ne souhaitez pas « en profiter »…

Captures :

Télécharger
CCleaner

CCleaner
CCleaner
ccsetup407.exe
Version: 407
4.2 MiB
2535 Downloads
Détails